La correspondance africaine de Léon HAULET par Charles et Philippe Haulet

Bonjour à vous, valeureux descendants de Léon, Felix Haulet (1870-1932) !

A partir de la transcription des 35 lettres (246 pages manuscrites) patiemment réalisée par Charles Haulet, voici, agrémentée et enrichie de nombreuses explications du contexte, illustrations et médias divers, leur publication sur le site haulet.be.

Dans ces lettres envoyées depuis la colonie en Afrique à ses parents, Léon Haulet raconte, à sa savoureuse manière, le détail journalier de sa mission de cartographe, ce qu'il fait, lieux qu'il visite, les personnes qu'il rencontre et donne avec une piquante franchise ses avis très personnels tous azimuts. Vous ne serez pas déçus !

C'est donc une oeuvre familiale que nous  proposons aux descendants de la lignée Haulet-Magis en espérant que vous y trouverez de l’intérêt et de l'agrément et... de quoi vous changer les idées en ces temps difficiles de confinement.

Après cette première livraison des quatre premières lettres, les autres se succéderont régulièrement. Nous vous invitons à vous abonner à notre newsletter qui vous informera au fur et à mesure des mises à jour.

Nous souhaitons vivement avoir vos observations, remarques, commentaires, apports d'informations supplémentaires, contributions et questions. Au bas de chaque lettre, un formulaire de commentaire est prévu à cet effet. Usez et abusez !

Bon surf !

Charles et Philippe Haulet

J'y vais !

Si ce courriel ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le voir en ligne.