Atelier DUPONT – 53, rue de la Cathédrale – Liège

Photographie du Corps Diplomatique, des grands Corps de l’Etat, de la Magistrature, de l’Armée, des Ministères, des Administrations Publiques, du Monde des Lettres et des Sciences et des Arts.




DEPIREUX <-

SOMMAIRE

-> ERKELENZ

En savoir plus…

Le photographe Henri DUPONT avait d’abord un établissement à Bruxelles 67 rue Neuve (par la suite au 75 puis 109) (1864-1901).
En 1874, il part pour Paris où il travaille avec son frère Aimé Dupont. Pendant ce temps, Madame Marie Dupont, épouse divorcée de Henri, continue d’exploiter le studio de Bruxelles avec son fils Georges Dupont qui ouvrira son propre atelier rue Royale. Madame Dupont a été la première femme à être membre de l’Association Belge de Photographie (A.B.P.)
En 1867 s’ouvre à Liège au 53 rue de la Cathédrale une succursale qui déménagera vers la place Verte (place du Maréchal Foch )en 1870.
D’autres succursales apparurent à Mons 6 rue des Fripiers (1867), à Verviers, Spa et Namur (1868), Charleroi et Bruges (1869), Ostende (1883).
Les photos sont signées le plus souvent « DUPONT », ou « Mr et Mme DUPONT » mais aussi « A.DUPONT » ou encore pour Ostende « DUPONT J. »
https://fomu.atomis.be/index.php/dupont-studio;isaar


Sur la toile…

https://www.bartko-reher-cpa.fr/ak/index.php?search=standard&searchword=dupont&id=48388